Aller au contenu principal
Fermer

Le PIB japonais révisé à la baisse au troisième trimestre
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 06:44

Des femmes portant un sac de courses dans un quartier commerçant de Tokyo

Des femmes portant un sac de courses dans un quartier commerçant de Tokyo

L'économie japonaise s'est contractée de 2,9% au troisième trimestre, montrent les données publiées vendredi par le gouvernement japonais, un chiffre révisé à la baisse par rapport au repli de 2,1% annoncé en lecture préliminaire en novembre.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient un déclin du produit intérieur brut (PIB) de 2,0% sur la période juillet-septembre.

En rythme trimestriel, le PIB a reculé de 0,7%, contre 0,5% en lecture préliminaire et une estimation moyenne de 0,5%.

(Reportage Yoshifumi Takemoto; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 08 décembre 09:57

    Ce n'est que le début...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fumée de frappes aériennes dans une zone centrale de Téhéran, le 6 mars 2026.en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 00:11 

    Donald Trump a exigé vendredi la "capitulation" de l'Iran, toujours sous le feu des bombes américaines et israéliennes, tandis que les cours du pétrole ont flambé de 30% après une semaine d'un conflit régional sans précédent. Au septième jour de la guerre contre ... Lire la suite

  • Combinaison de photos du président ukrainien Volodymyr Zelensky (G, 20 février 2026 à Kiev) et du Premier ministre hongrois Viktor Orban (D, le 26 juin 2025 à Bruxelles) ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:12 

    La Hongrie a libéré et expulsé vendredi sept citoyens ukrainiens alors que le bras de fer se durcit entre Viktor Orban et Volodymyr Zelensky, qui ont échangé des menaces dans leur dispute sur le transit de pétrole russe pour la Hongrie et le blocage par Budapest ... Lire la suite

  • Une femme se protégeant du soleil avec un parapluie arrive au mausolée de l'ancien président vénézuélien Hugo Chavez à Caracas, le 5 mars 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:11 

    Le Venezuela a vu son inflation s'envoler en 2025, pour atteindre 475%, une accélération liée au dérapage du taux de change provoqué par le durcissement des sanctions américaines contre le président Nicolas Maduro, aujourd'hui déchu. Les Etats-Unis ont commencé ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:11 

    Avec une hausse de près de 30% depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, la flambée des cours du pétrole pèse nettement sur les Bourses mondiales et ravive les craintes de poussées inflationnistes. En quelques séances, les prix du brut se sont renchéris de ... Lire la suite

Pages les plus populaires